ET LES PAPAS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ET LES PAPAS ?

Message  mamanTheo le Mar 9 Mar - 13:48

Je sais que ça ne va pas être facile, mais si on essayait de demander à nos chers et tendres de mettre quelques mots sur ce forum ?
L'annonce de la maladie de nos enfants nous a boulversées, et ça a boulversé les papas aussi, bien évidemment. Différemment, sûrement. Mais les papas nouvellement confrontés à la maladie ont peut être aussi besoin de lire des témoignages, des histoires d'amour avec des bébés merveilleux.

Il faut leur laisser un peu de place dans cette histoire, les maman ont déjà tendance à tellement cocooner leurs bébés ! c'est encore plus vrai, et parfois par la force des choses (genre "je viens de passer un mois à l'hôpital toute seule avec mon bébé, papa doit bien continuer à faire vivre la famille") avec nos gamins qui ont encore plus besoin de nous.

Allez messieurs, exprimez-vous !
mamanTheo

http://theoindahouse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ET LES PAPAS ?

Message  maman_poune le Mar 9 Mar - 14:48

bonne initiative maman de Théo, je viens d'envoyer le lien à mon chéri!
maman_poune

http://suzannemonamour.skyrock.com/

papa_poune

Message  maman_poune le Sam 13 Mar - 17:11

coucou,

et bien papa_poune s'inscrira si papa de Bérénice le fait!
On est mal barré si le papa de Bérénice attend sur le papa d'Elsa qui lui même attend sur le papa de..... Smile

BREF, quel sera le gentil papa qui montrera le modèle aux autres papounets!!!
maman_poune

http://suzannemonamour.skyrock.com/

voilà un papa !

Message  daddyTO le Dim 14 Mar - 23:39

Bonjour à tous. Je suis Thierry, le papa de Théo.
Au début, je ne voulais pas qu'il y ait un nom pour ce qu'avait Théo. Pour moi, il avait juste une grosse tête et un visage un peu différent, tout ça s'arrangerait avec le temps. Mettre un nom là dessus, c'était être obligé d'acceper le fait qu'il y avait une maladie, quelque chose à traiter. Ce qui signifiait la fin de l'espoir d'avoir un bébé "normal". Ce n'était pas un refus de la maladie, mais... merde !
Cette réaction était totalement opposée à celle de ma femme, qui était contente de savoir enfin ce que Théo avait, ce qui signifiait pour elle qu'elle savait contre quoi elle se battait et comment elle allait faire.

Notre chance est d'habiter en banlieue parisienne, ce qui nous a permis de gérer la maladie et les hospitalisations "en équipe" , d'éviter les choix difficiles et de conserver une sorte de normalité au quotidien.
On a simplement ajouté les pansements, les visites de contrôles, les visites en urgence à notre organisation normale (couches, biberons, nounous ...). Tout nous a été plus facile qu'à ceux qui vivent loin de Paris.

Maintenant que nous sommes sortis de la phase difficile (post monobloc), je retrouve mon bébé plein de joie et je le retrouve "normal". Nous savons qu'il y aura encore des moments difficiles, mais chaque moment vécu est un apprentissage énorme. Et ça nous permet d'envisager plus sereinement les épreuves à venir.

Et bien, voici ma philosophie.
(ce message a été corrigé par ma femme, les prochains seront surement pleins de fautes de français Very Happy )
daddyTO

Message  maman Bérénice le Lun 15 Mar - 16:53

maman_poune a écrit:coucou,

et bien papa_poune s'inscrira si papa de Bérénice le fait!
On est mal barré si le papa de Bérénice attend sur le papa d'Elsa qui lui même attend sur le papa de..... Smile

BREF, quel sera le gentil papa qui montrera le modèle aux autres papounets!!!

ouh la, la çà craint !!! ... car ce n'est pas demain la veille que le papa de Poune sera un de nos membres !
J'en ai tout de suite parler avec le papa de Bérénice et il m'a dit qu'il pensait comme moi (moi je crois que c'est parce qu'il n'a pas trop le courage de parler de tout çà)
maman Bérénice

http://berenice.over-blog.net/

Message  laety63 le Lun 15 Mar - 21:50

c'est difficile de convaincre les papas qui ont beaucoup de réserve quant à la maladie de leurs enfants. je pense qu'il ne ressente pas le meme besoin que nous les mamans de parler pour évacuer, ce qui doit les miner encore plus ... enfin je parle pour le papa de tom en tous els cas
laety63

http://club.doctissimo.fr/laety63/blog/

Message  toutoune le Mar 23 Mar - 12:17

euh..je ne suis pas censée être sur le forum! chut papounet ne le sait pas !!!
il n'est pas trop d'accord pour exposer notre vie sur le net ...donc pas de photo non plus !
sinon comment il le vit ? très difficilement je suppose mais en parle peu..a toujours gardé ses sentiments au fond de lui donc il ne m'aide pas !!!
il est toujours présent aux examens , a géré le quotidien quand j'étais à l'hopital comme il a pu ,a consolé notre grande fille ,c'est déjà beaucoup !
pour lui ,c'est comme ça .."il faut assumer ,on va en ch...pendant des années ".c'est tout ..

toutoune

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut