Pansement : un vrai budget !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pansement : un vrai budget !

Message  maman Bérénice le Ven 5 Mar - 17:23

Bérénice porte actuellement un pansement léger : compresses protégeant le tulle bétadiné (posé sur les distracteurs) enveloppées par un filet de tête. Pourquoi léger ? Le Dr qui l'a opéré à Nec*er nous a demandé de le faire ainsi pour laisser à l'air le plus possible les distracteurs sur les tempes car ceux-ci sont très apparents. Le hic, c'est que ce pansement ne tient pas longtemps et qu'il nous arrive de le refaire plusieurs fois dans la journée .... et que Bérénice se réveille les distracteurs à l'air, le pansement n'ayant pas tenu dans la nuit !
Mais bon en coupant le filet le moins possible (une ouverture la moins large possible), le pansement tient des fois 24 heures d'affilée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le gros hic, c'est le budget !
Il faut des compresses (environ 4-5 pour chaque pansement), un filet de tête, du tulle bétadiné, de la bétadine rouge, du sérum physiologique, de la bétadine jaune, des gants stériles, des ciseaux et du tulle gras (pour les rougeurs). Chaque pansement nous revient assez cher (environ 2 euros, alors sur 6 mois .... ), car le filet de tête comme le tulle bétadiné ne sont pas remboursés complètement par la sécurité sociale.
Alors, sur une idée de Laëty, nous avons écrit aux laboratoires pharmaceutiques commercialisant les pansements pour leur demander des échantillons gratuits.
Et depuis, ils nous ont envoyé des compresses (de gaze et des non tissés), du sparadrap, des sets (en nombre, comprenant les gants stériles, le tulle gras, des ciseaux, des pinces) et du filet de tête (40 boîtes, donc 80 pansements). Noël avant l'heure !
Quel bel élan de générosité de leur part !

Ils ont compris l'injustice d'une telle maladie !
Nous avons maintenant tellement de cartons que nous ne savons où les mettre dans l'appartement !
Laëty nous avait déjà fait cadeau (encore merci à elle) du tulle bétadiné (que le laboratoire en question lui avait envoyé gracieusement) donc nos pansements ne nous coûtent actuellement plus rien (le reste étant pris en charge par cette belle institution qu'est la sécurité sociale) !

Donc n'hésitez pas à faire appel aux laboratoires !
çà vaut vraiment le coup !
avatar
maman Bérénice

Messages : 284
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 39
Localisation : Strasbourg

http://berenice.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pansement : un vrai budget !

Message  maman_poune le Ven 5 Mar - 23:43

ouha, super l'idée des labos, merci maman de Bérénice
J'ai opté pour le systeme d, je ne jetais pas les filets, je les lavais.
Qu'a 30°, les taches de beta ne partaient pas c'est vrai (mais on mettait une bande non entière donc pas trop de beta sur le filet)
mais je lavais avec du désinfectant pour le linge (ca existe aussi pour bébé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on faisait une cagoule (je ne sais plus le nom, le filet passait aussi en dessous du cou) en doublant le filet (mais bon avec du recul, peut etre que ca serrait de trop)
on lui laissait aussi la tete à l'air, mais au bout de 4 mois, la paire de broche à droite n'etait pas belle!
avatar
maman_poune

Messages : 356
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 37
Localisation : Lorraine

http://suzannemonamour.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filet de tête en rouleau....

Message  LisaTomFanny2010 le Dim 9 Déc - 23:49

Bonjour
mon fils Tom agè aujourd'hui de 8 ans et 1/2 a été opéré pour une avancée du front et de la machoire supérieure à 2 ans. La charge financière liée aux pansements est effectivement très lourde.
POur le filet de tête : en pharmacie, je le trouvais uniquement en petite section en boite qui coutait environ 5 euros l'unité je crois me souvenir... alors qu'à Necker, je voyais les infirmières utiliser du filet de tête en rouleaux. J'ai donc creusé. J'ai trouvé ce format dans un magasin de fournitures médicales qui fait également de la location de fauteuils roulants, lits médicalisés, ...
Cela me coutait 40 euros je crois pour 2 mois de pansements journaliers en changeant le filet tous les jours!!! Dans ce magasin, je trouvais également les gants stériles moins chers qu'en pharmacie.
Autre astuce : j'ai contacter la CAF et la sécurité sociale pour trouver des solutions de financements.
La Sécurité Sociale : pas de solution trouvée car cette problémtaique du coût des pansements ne rentre dans aucune de leur catégorie...
Par contre, par la CAF, j'ai eu une aide provisoire par le biais d'une allocation pour enfants handicapés. Un dossier doit être complété (avec de nombreux justificatifs à fournir) pour passer en commission. Les démarches ont pris du temps et je n'ai perçu cette aide qu'après la fin des pansements mais avec effet rétroactif : il a donc fallu que je paye les frais mais ils ont intégralement été remboursés par la suite...

Si cela peut aider d'autres familles.... A votre disposition...

Isabelle
avatar
LisaTomFanny2010

Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pansement : un vrai budget !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum